NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 15/01/2019

Exécution des structures en acier et des structures en aluminium - Partie 1 : Évaluation et vérification de la constance des performances des éléments en acier et des éléments en aluminium à usage structural

PR NF EN 1090-1

Suivie par la Commission : Construction métallique et mixte Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Valérie LEMAIRE Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie les caractéristiques des produits et les critères de performance relatifs aux éléments en acier et aux éléments en aluminium fabriqués à partir de produits constitutifs en acier ou en aluminium, qui sont destinés à être utilisés comme éléments structuraux dans des bâtiments et des ouvrages de génie civil, et dont les caractéristiques influent sur la résistance mécanique et la stabilité de tout ou partie de ces ouvrages de construction. Le présent document s’applique uniquement aux éléments fabriqués conformément à la NF EN 1090-2:2018, au FprEN 1090-3:2018, à la NF EN 1090-4:2018 et à la NF EN 1090-5:2017. Le présent document fournit également des méthodes d’évaluation des performances et spécifie des exigences concernant l’évaluation et la vérification de la constance des performances de ces éléments. Le présent document couvre les éléments structuraux produits en série ou non, y compris les kits et les parties en acier d’éléments mixtes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 1090-1+A1, de février 2012.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci aura lieu le 17 janvier 2019 et sera confirmée par une invitation.