NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 10/01/2021

Essais pour déterminer les caractéristiques mécaniques et physiques des granulats - Partie 7 : Détermination de la masse volumique absolue du filler - Méthode au picnomètre

PR NF EN 1097-7

Suivie par la Commission : Granulats Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie la méthode de référence utilisée pour les essais de type et, en cas de conflit, pour la détermination de la masse volumique réelle du filler au moyen d’un pycnomètre. Pour d'autres objectifs, en particulier dans le cadre de la maitrise de la production des granulats, d'autres méthodes peuvent être employées si une corrélation appropriée avec la méthode de référence a été établie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • La version française de cet avant-projet de norme n'a pas pu faire l'objet à ce stade d'une vérification par un expert technique. Les lecteurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur la pertinence de cette version française au regard de la version anglaise.

  • Remplace la norme française homologuée NF EN 1097-7, de juin 2008.

  • La réunion de dépouillement aura lieu le 18 janvier 2021 à distance.