NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 16/12/2018

Durabilité du bois et des matériaux dérivés du bois - Méthode d'essai vis-à-vis des champignons basidiomycètes - Partie 2 : détermination de la durabilité inhérente ou améliorée

NF EN 113-2

Suivie par la Commission : CF/ Durabilité et environnement pour le bois Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document décrit une méthode d'essai permettant de déterminer la durabilité naturelle d'un bois vis-à-vis des champignons basidiomycètes lignivores cultivés sur milieu malt-agar. La méthode est applicable à toutes les essences de bois. En outre, cette méthode peut être utilisée pour soumettre à essai le bois modifié ou traité. La méthode d'essai décrite dans la présente seconde partie de la NF EN 113 peut être appliquée à des essences spécifiques de bois, aux approvisionnements commerciaux en bois scié, aux matériaux à base de bois, aux bois traités par produit de préservation et aux bois modifiés y compris par traitement thermique. Cependant, la présente norme n'a pas pour vocation de déterminer l'efficacité d'un produit de préservation du bois utilisé pour empêcher la dégradation fongique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • avec la partie 1 du PR NF EN 113, remplace la norme homologuée NF EN 113, de décembre 1996 et son amendement A1, d'août 2004.