NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 16/11/2021

Durabilité du bois et des matériaux dérivés du bois - Méthode d’essai contre les champignons basidiomycètes lignivores - Partie 3 : Évaluation de la durabilité des panneaux à base de bois

PR NF EN 113-3

Suivie par la Commission : CF/ Durabilité et environnement pour le bois Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document décrit une méthode d’évaluation de la durabilité des panneaux à base de bois ou de produits en bois analogues à l’attaque des champignons basidiomycètes lignivores en culture pure. Il n’a pas pour vocation de déterminer l’efficacité d’un produit de préservation du bois utilisé pour empêcher la dégradation fongique qui est couverte par l’EN 113-1. L’Annexe A (informative) donne des recommandations relatives à l’échantillonnage. L’Annexe B (normative) donne plusieurs méthodes de stérilisation. L’Annexe C (informative) donne des informations sur les flacons de culture. L’Annexe D (informative) représente un exemple de rapport d’essai. L’Annexe E (informative) donne des informations sur les champignons d’essai. L’Annexe F (informative) décrit l’évaluation des résultats. L’Annexe G (informative) contient des informations supplémentaires sur la cinétique d’humidification, les revêtements, les composites et l’impact des dimensions.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.