NormInfo

tutoriels

Publication

Dispositifs de commande et de sécurité pour les brûleurs et les appareils utilisant des combustibles gazeux ou liquides - Dispositifs électroniques de régulation - Partie 2 : régulation et surveillance du rapport air/combustible de type électronique

NF EN 12067-2

Suivie par la Commission : Equipements auxiliaires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

L'article 1 de l'EN13611 :20191 est remplacée par ce qui suit : Ce document spécifie les exigences de sécurité, de construction et de performance ainsi que les essais applicables aux systèmes de régulation électronique du rapport air/combustible (ERC) , aux systèmes de surveillance électronique du rapport air/combustible (ERS) et aux systèmes de contrôle électronique du rapport air/combustible (ERT) destinés à équiper les brûleurs et appareils à gaz ou fioul. Il décrit aussi les modes opératoires d'essai permettant de vérifier la conformité à ces exigences, ainsi que les informations nécessaires à l'installation et à l'utilisation. Le présent document est applicable : - aux systèmes de régulation du rapport air/combustible en boucle fermée, voir 3.101 ; - aux systèmes de surveillance du rapport air/combustible, voir 3.102 ; - aux systèmes de contrôle du rapport air/combustible en boucle fermée, voir 3.103 ; et ne fait pas de classification en fonction du débit calorifique. NOTE Les normes européennes pour les brûleurs, appareils ou processus qui utilisent l'ERC, l'ERS ou l'ERT peuvent annuler les exigences du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.