NormInfo

tutoriels

Publication

Climatiseurs, groupes refroidisseurs de liquide, pompes à chaleur, refroidisseurs industriels et déshumidificateurs avec compresseur entraîné par moteur électrique - Détermination du niveau de puissance acoustique - Partie 2 : pompe à chaleur pour la production d'eau chaude sanitaire

NF EN 12102-2

Suivie par la Commission : Systèmes frigorifiques et de conditionnement d'air Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les méthodes d'essai de niveau de puissance acoustique des pompes à chaleur et dispositifs de chauffage mixte air/eau, eau glycolée/eau, eau/eau et détente directe/eau, équipés d'un compresseur entraîné par un moteur électrique, raccordées à ou incluant un réservoir de stockage d'eau chaude sanitaire pour la production d'eau chaude sanitaire. La présente Norme européenne ne comprend que les procédures d'essai pour la production d'eau chaude sanitaire par le système de pompe à chaleur. Les procédures d'essai applicables simultanément à la production d'eau chaude sanitaire et au chauffage des locaux ne sont pas traitées dans la présente norme. Le fonctionnement simultané signifie que la production d'eau chaude sanitaire et la génération du chauffage des locaux s'effectuent en même temps et peuvent interagir. Pour la fonction de chauffage des locaux, les exigences sont données dans l'EN 12102-1:2017. La présente Norme européenne ne s'applique qu'aux chauffe-eau fournis sous forme d'ensemble constitué d'une pompe à chaleur et d'un réservoir de stockage. Dans le cas de chauffe-eau composés d'éléments séparés avec des branchements de fluide frigorigène, la présente Norme européenne ne s'applique qu'aux appareils conçus et fournis comme un ensemble complet. La présente Norme européenne ne spécifie pas d'exigences relatives à la qualité de l'eau.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.