NormInfo

tutoriels

Publication

Stations d'épuration - Partie 7 : réacteurs biologiques à cultures fixées

NF EN 12255-7

Suivie par la Commission : Assainissement Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les principes d'étude et les prescriptions de performances applicables au traitement secondaire des eaux usées par réacteurs biologiques à cultures fixées dans des stations d'épuration pour plus de 50 EH. La principale application concerne les stations d'épuration conçues pour traiter des eaux usées domestiques et municipales. Le terme réacteurs biologiques à cultures fixées recouvre les lits bactériens, les disques et tambours biologiques, les réacteurs à lit immergé et les biofiltres. Des différences en matière de traitement des eaux usées résiduaires à travers l'Europe ont conduit au développement de systèmes variés. La présente norme donne les informations de base sur les systèmes et n' a pas eu pour objectif d'essayer de spécifier tous les systèmes disponibles. Des informations détaillées, complémentaires à celles contenues par la présente norme, peuvent être obtenues en se reportant à la bibliographie.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.