NormInfo

tutoriels

Publication

Installations fixes de lutte contre l’incendie - Systèmes d’extinction automatiques du type sprinkleur - Partie 3 : recommandation pour le contreventement parasismique

NF EN 12845-3

Suivie par la Commission : Installations fixes de lutte contre l'incendie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences relatives à la protection parasismique par des systèmes d'extinction automatiques de type sprinkleur conformément à l'EN 12845:2015+A1:2019.Le présent document s'applique uniquement aux lieux situés en zones sismiques conformément au 3.2.1 de l'EN 1998-1:2004 1 et aux Paramètres Déterminés au niveau National (PDN).NOTE Les exigences du présent document reposent sur le principe selon lequel certaines valeurs d'accélération maximale du sol sont considérées comme un séisme, ce qui requière des moyens spéciaux. L'attention est attirée sur l'EN 1998-1:2004 1, dans laquelle une accélération maximale du sol supérieure à 0,08 g (0,78 m/s2) est considérée comme un risque sismique. Il peut exister d'autres caractéristiques, PDN et/ou infrastructures nationales critiques dans certains pays, ainsi que des annexes nationales. Les principes définis dans le présent document peuvent s'appliquer à d'autres systèmes fixes d'extinction manuelle ou automatique à base d'eau, selon les exigences locales.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.