NormInfo

tutoriels

Publication

Portes et portails équipant les locaux industriels et commerciaux et les garages - Dispositifs de sécurité pour portes motorisées - Prescriptions et méthodes d'essai

NF EN 12978+A1

Suivie par la Commission : Fermetures pour baies libres Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne s'applique à la conception, à la fabrication et aux essais des équipements de protection sensibles lorsque ces équipements sont utilisés pour détecter les piétons y compris dans des applications particulières, les personnes âgées à déplacements lents, les personnes handicapées à déplacements lents et les enfants, qui risqueraient d'être blessés par les portes et portails motorisés alimentés en énergie électrique provenant de sources d'énergie publiques, et destinés à être installés dans des zones accessibles aux personnes et dont l'usage prévu est principalement de donner un accès sûr à des marchandises et véhicules accompagnés ou conduits par des personnes dans des locaux industriels, commerciaux, publiques ou résidentiels. La présente norme s'applique aussi aux dispositifs de sécurité pour les portes commerciales telles que les rideaux à enroulement et les grilles à enroulement utilisés comme portes en des lieux de vente et qui sont principalement prévus pour l'accès de personnes plutôt que de véhicules ou de marchandises. Le bruit n'est généralement pas un phénomène dangereux pour ce type de machine. La présente norme traite de tous les dangers significatifs énumérés dans l'Annexe A et spécifie les exigences visant à les éliminer ou à les minimiser. La présente norme traite des exigences relatives aux équipements de protection sensibles utilisant une alimentation de secteur prévus pour être installés sur des portes motorisées ou conjointement avec celles-ci afin d'éviter les situations dangereuses qui peuvent se présenter lorsqu'une porte est utilisée normalement.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.