NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 22/10/2021

Quincaillerie pour le bâtiment - Exigences et méthodes d'essai des ferrures de fenêtres et portes-fenêtres - Partie 3 : poignées, ferrures d'oscillo-battant, de battant-oscillant et d'ouvrant pivotant

NF EN 13126-3

Suivie par la Commission : Quincaillerie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences et les procédures d'essai pour la durabilité, la résistance, la sécurité et la fonctionnalité des poignées. Ce document s'applique aux ferrures oscillo-battantes, oscillo-pivotantes et oscillo-battantes uniquement, utilisées sur les fenêtres et les portes-fenêtres. Le présent document ne s'applique pas aux dispositifs de commande, aux poignées avec verrous et serrures de porte (voir EN 1906), ainsi qu'aux poignées avec une longueur de poignée > 170 mm.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document fait partie d'un ensemble de documents définissant les méthodes d'essai et les exigences de fonctionnement et d'endurance auxquelles doivent satisfaire les ferrures de portes et de portes-fenêtres. Il définit les exigences relatives aux ferrures oscillo-battantes, oscillo-pivotantes et oscillo-battantes uniquement, utilisées sur les fenêtres et les porte-fenêtres.

    Il ne s'applique pas aux dispositifs de commande, aux poignées avec verrous et serrures de porte (voir EN 1906), ainsi qu'aux poignées avec une longueur de poignée > 170 mm.

  • Remplace la norme homologuée, NF EN 13126-3 de janvier 2012.

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur :

    - la classification qui a été totalement revue ;

    - l'ajout de nouveaux grades ;

    - la révision de l'article relatif aux essais ;

    - l'ajout d'informations relatives au marquage.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.