NormInfo

tutoriels

Publication

Équipement de piscine - Partie 11 : exigences de sécurité et méthodes d'essai complémentaires propres aux fonds de bassins mobiles et cloisons mobiles installés dans des piscines à usage public

NF EN 13451-11

Suivie par la Commission : Piscines à usage public et/ou collectif, équipements aquatiques associés et articles de loisirs flottants Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences de sécurité, ainsi que les moyens de les vérifier dans le cadre de la conception et de la construction de fonds de bassins mobiles et de cloisons mobiles destinés à être utilisés dans les piscines classifiées tel que spécifié dans l'EN 15288-1 et l'EN 15288-2. Le présent document traite de l'ensemble des dangers, situations dangereuses et événements dangereux significatifs énumérés à l'Annexe A, pertinents pour cet équipement lorsqu'il est utilisé comme prévu, ainsi que dans les conditions de mauvais usage raisonnablement prévisibles par le fabricant en fonctionnement normal et pendant l'entretien. Lorsque les exigences de la présente partie de la série EN 13451 diffèrent de celles indiquées dans l'EN 13451-1, les exigences de la présente partie de la série EN 13451 prévalent sur celles de l'EN 13451-1 pour les fonds mobiles et les cloisons mobiles ayant été conçus et construits selon les exigences de la présente partie de la série EN 13451. Le présent document ne s'applique pas aux installations ou équipements destinés à faire entrer ou sortir des personnes du bassin. Le présent document n'est pas applicable aux équipements qui sont fabriqués avant la date de sa publication en tant que Norme européenne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.