NormInfo

tutoriels

Publication

Installations fixes de lutte contre l'incendie - Systèmes à émulseurs - Partie 1 : exigences et méthodes d'essais relatives aux composants

NF EN 13565-1

Suivie par la Commission : Installations fixes de lutte contre l'incendie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences relatives aux matériaux, à la fabrication et aux performances des composants destinés à être utilisés dans les installations fixes à mousse de lutte contre l'incendie et employant des émulseurs conformes aux EN 1568-1 à EN 1568-4. Les composants concernés sont les suivants : proportionneurs, pulvérisateurs, tuyaux semi-immergés, lances à mousse, générateurs de mousse bas et moyen foisonnement, générateurs de mousse haut foisonnement, chambres à mousse, réservoirs et récipients sous pression. Les méthodes d'essai sont décrites de l'Annexe A à l'Annexe K. Il prescrit également des exigences relatives à la fourniture des caractéristiques nécessaires pour une utilisation correcte des composants. Sauf indication contraire, les pressions sont des pressions relatives, exprimées en bar. Les exigences du présent document ne concernent pas, sauf si cela est précisé, l'utilisation de combinaisons de composants pour constituer tout ou partie d'une installation de lutte contre l'incendie. Les composants se conformant au présent document ne sont pas nécessairement compatibles entre eux. Les exigences relatives aux pompes, moteurs et au fonctionnement des composants mécaniques (par exemple, les tourelles télécommandées) ne relèvent pas du domaine d'application du présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.