NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 20/11/2019

Machines pour les produits alimentaires - Refroidisseurs de lait en vrac à la ferme - Prescriptions pour les performances, la sécurité et l'hygiène

NF EN 13732

Suivie par la Commission : Equipements agro-alimentaires - Cuisson et réfrigération Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les prescriptions relatives à la conception, aux performances, à la sécurité et à l'hygiène des refroidisseurs de lait en vrac avec groupe frigorifique, destinés à être installés dans les fermes ou dans les lieux de ramassage du lait. Il définit aussi les méthodes d’essai correspondantes. Le présent document donne présomption de conformité à la Directive 2006/42CE « Machines » sous réserve que sa référence soit publiée au Journal officiel de l'Union européenne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document spécifie les prescriptions relatives à la conception, aux performances, à la sécurité et à l'hygiène des refroidisseurs de lait en vrac avec groupe frigorifique, destinés à être installés dans les fermes ou dans les lieux de ramassage du lait. Il définit aussi les méthodes d’essai correspondantes.

    Le présent document donne présomption de conformité à la Directive 2006/42CE « Machines » sous réserve que sa référence soit publiée au Journal officiel de l'Union européenne.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 13732 (28/09/2013).

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications portent sur :

    - l'ajout des systèmes de traite en continu le domaine d’application,

    - la mise à jour des références normatives,

    - l'ajout de précision sur l’équivalence d’acier inoxydable,

    - l'ajout d'une annexe informative concernant l’estimation et le mesurage de la consommation d’énergie.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci aura lieu le   et sera confirmée ultérieurement par une invitation.