NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 01/06/2020

Peintures et vernis - Méthode d'essai en laboratoire permettant de déterminer l'efficacité des préservateurs du feuil d'un revêtement contre les champignons

NF EN 15457

Suivie par la Commission : Revêtements organiques - Peintures et vernis Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie une méthode d'essai en laboratoire permettant de déterminer l'efficacité biocide/biostatique de substances actives individuelles, ou de combinaisons de ces substances, utilisées dans les préservateurs du feuil d'un revêtement contre le développement fongique. Le présent document ne s'applique pas aux revêtements qui ne sont pas sensibles au développement fongique. Cette méthode d'essai concerne uniquement les substances actives utilisées pour la protection du feuil et non pas la protection du substrat lui-même, par exemple le bois, laquelle fait l'objet d'une autre norme. Cette méthode d'essai est applicable aux substances actives utilisées dans les peintures pour bois et pour maçonnerie. Elle ne s'applique pas aux peintures marines.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • La version française de cet avant-projet de norme n'a pu faire l'objet à ce stade d'une vérification par un expert technique. Les lecteurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur la pertience de cette version française au regard de la version anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 14547, d'Octobre 2014.