NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 01/02/2021

Désinfectants chimiques et antiseptiques — Désinfection thermochimique du textile — Méthode d’essai et exigences (phase 2, étape 2)

PR NF EN 16616

Suivie par la Commission : Antiseptiques et désinfectants chimiques Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé :

Le présent document spécifie une méthode d’essai et les exigences minimales relatives à l’activité microbicide d’un processus défini de désinfection destiné au traitement de textile contaminé. Cette procédure consiste à utiliser une machine à laver comme défini en 5.3.2.18 et se rapporte à l’étape de désinfection sans prélavage. Cette procédure ne se limite pas à certains types de textile. Il est escompté que les instructions du fournisseur seront suffisantes pour permettre de réaliser complètement la méthode indiquée dans le présent document (par exemple, le dosage du désinfectant quelle que soit l’étape de lavage, par exemple, le lavage, le rinçage, la désinfection à 40 °C). Le présent document s’applique aux secteurs et situations pour lesquels la désinfection est médicalement préconisée. Ces préconisations touchent les soins délivrés aux patients, par exemple : ⎯ dans les hôpitaux, les cabinets médicaux et dentaires ; ⎯ dans les infirmeries des écoles, des écoles maternelles et des maisons de repos ; et pourraient concerner les lieux de travail et le domicile des particuliers. Le présent document pourrait également s’appliquer aux textiles entretenus par des blanchisseries et aux articles textiles de cuisine en contact direct avec les patients. La méthode décrite a pour objet de déterminer l’activité d’un produit ou d’une combinaison de produits dans leurs conditions d’emploi. Il s’agit d’un essai en laboratoire de phase 2, étape 2 qui simule les conditions d’application du produit.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise;

  • Remplace la norme homologuée NF EN 16616 ,d'octobre 2015.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position