NormInfo

tutoriels

Publication

Équipements auxiliaires pour brûleurs à gaz et appareils à gaz - Robinets automatiques de sectionnement pour pression de service supérieure à 500 kPa et inférieure ou égale à 6300 kPa

NF EN 16678

Suivie par la Commission : Equipements auxiliaires Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application L'article 1 de la norme EN13611 :2019 s'applique avec la modification et l'addition suivantes : Modification : Le 1er paragraphe de l'article 1 de la norme EN13611 :2019 est remplacé par ce qui suit : Le présent document spécifie les exigences de sécurité, de conception, de construction et de fonctionnement ainsi que les essais applicables aux robinets automatiques de sectionnement pour brûleurs et appareils utilisant un ou plusieurs combustibles gazeux, dénommés ci-après " robinets ". Le présent document est applicable aux robinets dont la pression amont maximale déclarée est supérieure à 500 kPa et inférieure ou égale à 6 300 kPa, de diamètres nominaux de raccordement inférieurs ou égaux à DN 250. Addition : Le présent document est applicable : aux robinets commandés électriquement ; aux robinets actionnés par des fluides, y compris aux robinets pilotes de ces fluides s'ils sont commandés électriquement et aux robinets de décharge, mais en aucun cas aux dispositifs électriques externes commutant l'énergie motrice de commande ; aux robinets automatiques de sectionnement dans lesquels le débit est commandé par des signaux électriques externes, proportionnellement au signal reçu ; aux robinets équipés de contacts indicateurs de position fermée. Le présent document n'est pas applicable aux robinets spécifiquement conçus pour une utilisation dans les réseaux de transport et de distribution. Le 4ième paragraphe de l'article 1 de la EN 13611 :2019 est supprimé.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.