NormInfo

tutoriels

Publication

Club de fitness - Exigences en matière d’équipements et d’exploitation - Exigences opérationnelles et fonctionnelles

NF EN 17229

Suivie par la Commission : Remise en forme Origine des travaux : Européenne
Votre contact : Florent GIRAUD Motif : Nouveau document

Résumé :

Domaine d'application Le présent document spécifie les exigences minimales pour l'offre d'activités physiques dans les clubs de fitness, ce qui comprend les procédures opérationnelles et fonctionnelles pour l'offre et la prestation du service de même que les exigences de sélection et de positionnement des équipements ainsi que des installations associées, le cas échéant. Le présent document est applicable à tous les clubs de fitness accessibles au public et qui proposent à tous leurs usagers des activités physiques collectives ou individuelles dans le souci d'offrir un environnement sécurisé et maîtrisé. Le présent document ne couvre pas les clubs de fitness pour lesquels les activités physiques constituent exclusivement une activité secondaire. Lorsque le club de fitness est conçu pour accueillir des populations particulières comme des mineurs ou des personnes atteintes de handicaps ou de déficiences, l'attention est attirée sur les éventuelles directives nationales à ce sujet.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.