NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 28/07/2020

Exigences relatives à la conception et aux essais des aspirateurs destinés à être utilisés en atmosphère explosible.

PR NF EN 17348

Suivie par la Commission : Atmosphères explosibles Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé :

Le présent document spécifie les exigences relatives à la conception, à la construction, aux essais et au marquage des aspirateurs et des dépoussiéreurs portatifs, mobiles et transportables, y compris leurs accessoires, construits conformément aux catégories 2G et 3G du Groupe II et aux catégories 2D et 3D du Groupe II, destinés à collecter les poussières combustibles ou non combustibles et les liquides inflammables ou ininflammables dans des atmosphères explosibles. Une atmosphère explosible peut être générée par l’équipement pendant son utilisation prévue. Le présent document couvre les équipements à alimentation électrique ou pneumatique.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Cet avant-projet de norme harmonisée vient à l'appui des exigences essentielles de plusieurs directives européennes (voir Annexe(s) ZA et ZB).