NormInfo

tutoriels

Publication

Hydrométrie - Exigences minimales de performance et modes opératoires d'essai pour les équipements de surveillance de l'eau - Dispositifs de mesure de l'écoulement - Partie 1 : instruments de mesure pour écoulements à surface libre

NF EN 17694-1

Suivie par la Commission : Hydrométrie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences générales, les exigences minimales de performance et les modes opératoires d'essai applicables aux instruments de mesure pour écoulements à surface libre utilisés pour déterminer le débit volumétrique et/ou le volume total écoulé des eaux dans les canaux artificiels à surface libre. Il couvre les catégories technologiques suivantes : - les capteurs de niveau avec électronique associée, conçus pour être utilisés avec une structure hydrométrique conventionnelle. (Les exigences et les modes opératoires d'essai applicables aux structures hydrométriques, telles que les déversoirs et les canaux jaugeurs, sont exclus. Les caractéristiques hauteur-débit de bon nombre de ces structures sont établies et publiées dans des normes nationales et internationales) ; - les capteurs de vitesse d'écoulement ; - il s'agit d'instruments intégrés d'exploration du champ des vitesses comportant des capteurs de niveau et des capteurs de vitesse, qui peuvent être séparés ou combinés en un seul ensemble ; - les capteurs de vitesse qui déterminent la vitesse moyenne de l'eau dans un canal. Il est reconnu que certains essais ne peuvent pas être effectués sur certains OCI.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.