NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 03/06/2025

Pompes - Spécifications pour les garnitures de presse-étoupe fabriquées en fil et ruban

PR NF EN 18183

Suivie par la Commission : Pompes Origine des travaux : Européenne
    Motif : Nouveau document

Résumé:

Le présent document fournit une méthode décrivant les matériaux, des imprégnations et des lubrifiants pour divers types de garnitures à base de fils et de rubans destinés à être utilisés comme joints de presse-étoupe dans des équipements mécaniques tels que les pompes, les mélangeurs, etc. Il n'inclut pas les produits similaires destinés à d'autres usages tels que l'isolation thermique. Des lignes directrices sont également données concernant les aspects dimensionnels et la qualité physique des garnitures, ainsi que les exigences en matière d'emballage et de marquage. Des essais sont spécifiés pour la détermination de la teneur, de la taille et de la masse du lubrifiant. NOTE 1 Les informations fournies par l’acheteur au moment de la demande et/ou de la commande figurent à l’Annexe B. NOTE 2 Toutes les garnitures sont exemptes de fibres d’amiante introduites, conformément à l’Annexe XVII de REACH.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Merci de remplacer le titre français par "Pompes - Spécifications pour les garnitures de presse-étoupe fabriquées en fil et ruban"

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position