NormInfo

tutoriels

Publication

Véhicules des services de secours et de lutte contre l'incendie - Partie 3 : équipements installés à demeure - Sécurité et performances

NF EN 1846-3

Suivie par la Commission : Equipement des services d'incendie et de secours Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente partie de la présente Norme européenne spécifie les prescriptions minimales de sécurité et de performances de certains équipements optionnels spécifiques installés à demeure sur les véhicules des services de secours et de lutte contre l'incendie, mis en oeuvre par des personnels qualifiés, tel que défini dans l'EN 1846-1 et spécifié dans l'EN 1846-2. Les équipements installés à demeure couverts par la présente partie de la présente Norme européenne sont donnés ci-dessous : installation d'eau ; installation d'additif ; lance-canon ; supports d'équipement ; systèmes porte berce avec bras hydraulique à crochet. Il convient d'utiliser la présente partie de la présente Norme européenne conjointement avec tout règlement national en vigueur pour les véhicules utilisant les voies publiques, ainsi que toute Directive EU et toute réglementation de l'AELE qui y est associée, concernant les véhicules et leurs équipements. Pour les besoins de la présente Norme européenne, la plage de température ambiante normale s'étend de - 15 °C à + 35 °C. Dans le cas d'utilisation à l'extérieur de cette plage de température, il convient que la plage de température particulière soit spécifiée par l'utilisateur et que le fabricant détermine par une appréciation des risques toutes les précautions supplémentaires nécessaires.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.