NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 20/10/2021

Appareils de cuisson domestiques utilisant les combustibles gazeux - Sécurité - Partie 1-2: Appareils comportant des fours à convection forcée

PR NF EN 30-1-2

Suivie par la Commission : Cuisson domestique Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Le présent document spécifie les caractéristiques de construction et de fonctionnement spéciales, ainsi que les exigences et les méthodes d’essais pour la sécurité et le marquage, des appareils de cuisson domestiques comportant des fours et/ou des grilloirs à convection forcée utilisant les combustibles gazeux, tels qu’ils sont définis dans le FprEN 30-1-1:2021. Sauf exclusion particulière, le présent document s’applique aux appareils ou à leurs éléments, que ces derniers soient indépendants ou incorporés dans l’appareil, même lorsque les autres éléments chauffants de l’appareil utilisent l’énergie électrique (par exemple : cuisinière combinée gaz-électricité). Le présent document inclut des exigences qui couvrent la sécurité électrique de l’équipement incorporé dans l’appareil associé à l’utilisation du gaz. Il n’inclut pas les exigences qui couvrent la sécurité électrique des éléments chauffants électriques ou de leurs équipements associés.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise

  • Remplace la Norme homologuée NF EN 30-1-2, de juin 2012.