NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 11/06/2021

Norme de compatibilité électromagnétique (CEM) concernant les équipements et services radioélectriques - Partie 20 : Conditions spécifiques des stations terriennes mobiles utilisées dans les services mobiles par satellites - Norme harmonisée pour la compatibilité électromagnétique (V2.1.2)

PR NF EN 301489-20

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé :

Le présent document spécifie les caractéristiques techniques et les méthodes de mesure pour les stations terriennes mobiles (MES) fonctionnant dans les services mobiles par satellites (MSS) tels que définis dans l’Annexe B et les équipements auxiliaires relatifs à la compatibilité électromagnétique (CEM). Les spécifications techniques liées au port antenne et aux émissions de l’accès d’enceinte de l’équipement ne sont pas comprises dans le présent document. Ces spécifications techniques se trouvent dans les normes de produit pertinentes concernant l’utilisation effective du spectre des radiofréquences, voir le Tableau 1.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • La version française de cet avant-projet de norme n'a pas pu faire l'objet à ce stade d'une vérification par un expert technique. Les lecteurs sont invités à faire part de leurs commentaires sur la pertinence de cette version française au regard de la version anglaise.

  • Remplace la norme homologuée NF EN 301489-20, de février 2020.