NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 31/03/2025

Ingénierie de l’environnement (EE) - Méthodes de mesure et limites de consommation de courant dans les équipements de réseaux de télécommunication à large bande V1.4.6

PR NF EN 303215

Suivie par la Commission : Commission de normalisation spéciale etsi Origine des travaux : Européenne
   

Résumé:

Le présent document définit les métriques de la consommation d’énergie, la méthodologie et les conditions d’essai pour mesurer la consommation d’énergie des équipements de réseaux de télécommunications fixes à large bande. Le présent document ne couvre pas toutes les configurations possibles d’équipements mais seulement les configurations homogènes. Les types de technologies d’accès à large bande couvertes par le présent document sont les seuls largement déployés à la date de publication. Actuellement, le présent document considère les équipements DSLAM DSL, MSAN, PON OLT et OLT point à point. D’autres technologies d’accès peuvent être incluses dans des versions ultérieures du présent document. Le présent document considère également la méthodologie de mesure pour les équipements VDSL2 avec une fonctionnalité de guidage. Outre l’état à pleine puissance, les états d’économie d’énergie tels que définis dans les normes DSL et sont également couverts. Le présent document met l’accent sur les équipements de réseau. L’équipement de l’utilisateur final est traité dans d’autres documents, voir l’ETSI EN 301 575 pour le CPE et l’ETSI EN 303 423 pour la veille réseau.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.

  • Remplace la norme française homologuée NF EN 303215, d'août 2015.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.