NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes d'alarme - Systèmes d'alarme contre l'intrusion et les hold-up - Partie 2-10 : détecteurs d'intrusion - Contacts d'état de verrouillage (magnétiques)

NF EN 50131-2-10

Suivie par la Commission : Systèmes d'alarme Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application La présente Norme européenne fournit les grades de sécurité 1 à 4 (voir EN 50131-1) , décrit les contacts d'état de verrouillage filaires spécifiques, filaires non spécifiques ou non filaires et inclut les exigences applicables aux classes d'environnement couvrant les applications dans des locaux situés à l'intérieur et à l'extérieur (voir EN 50130-5). Les contacts d'état de verrouillage sont installés dans les fenêtres/portes et fenêtres/huisseries pour assurer le contrôle seul de l'état de verrouillage/déverrouillage ou le contrôle simultané de l'état de verrouillage/déverrouillage conjointement à l'état d'ouverture/de fermeture d'une fenêtre/porte et sont à ce titre situés dans des locaux surveillés. Ils fournissent la plage de signaux/messages nécessaire à l'utilisation par le reste du système d'alarme contre l'intrusion. Un détecteur satisfait à l'ensemble des exigences du grade spécifié. Des fonctions complémentaires aux fonctions obligatoires spécifiées dans la présente Norme européenne peuvent être incluses dans le détecteur, à condition qu'elles n'influencent pas le bon fonctionnement des fonctions obligatoires. La combinaison des deux unités distinctes du contact d'état de verrouillage est désignée par le mot "détecteur" dans le corps de la présente Norme européenne. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux interconnexions du système.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.