NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles métalliques à éléments multiples utilisés pour les transmissions et les commandes analogiques et numériques - Partie 7 : spécification intermédiaire pour les câbles d'instrumentation et de contrôle

NF EN 50288-7

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente spécification intermédiaire couvre les câbles à éléments multiples pour le raccordement des instruments et des systèmes de commande pour la transmission de signaux analogiques et numériques. Ils peuvent être blindés ou non et peuvent éventuellement incorporer une armure et/ou des couches de protection contre l'humidité ou l'environnement. Les câbles doivent posséder une construction mécaniquement robuste et des propriétés de transmission électrique. Les caractéristiques de performance électrique, mécanique, de transmission et d'environnement pour les câbles, relatives à leurs méthodes d'essai référencées, ont été détaillé. La présente spécification intermédiaire doit être lue conjointement avec l'EN 50288-1, qui contient les dispositions essentielles pour son application. Les câbles couverts par la présente spécification possèdent des tensions assignées maximales de 90 V, 300 V et 500 V en courant alternatif. Ces câbles ne doivent pas être connectés directement aux réseaux d'alimentation électrique ou à d'autre source à faible impédance. Les câbles à éléments multiples utilisés dans les circuits analogiques, numériques et de commande ne sont pas conçus pour être utilisés dans l'alimentation électrique. Il convient d'installer ces câbles conformément aux réglementations locales et nationales applicables. Les câbles prévus pour posséder une intégrité électrique limitée dans un incendie ne sont pas couverts par cette spécification, mais ils sont cependant à l'étude pour des éditions futures. Il peut exister des cas dans lesquels les câbles ont nécessairement des caractéristiques de température de fonctionnement supérieures à celles fournies en utilisant des matériaux spécifiés par la série EN 50290. D'autres matériaux adaptés sont à l'étude.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.