NormInfo

tutoriels

Publication

Batteries d'accumulateurs de démarrage au plomb - Partie 5 : propriétés des poignées et des bacs et couvercles de batteries

NF EN 50342-5:2010

Suivie par la Commission : Accumulateurs Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

Domaine d'application La présente Norme européenne concerne les logements de batterie multiples en polypropylène en tant que matériau privilégié pour les batteries au plomb faisant office de dispositif de stockage d'énergie pour le démarrage des moteurs à combustion, l'allumage et les équipements supplémentaires utilisés pour les véhicules routiers. Ces batteries sont toutes appelées batteries d'accumulateur. La présente Norme européenne décrit les logements de batteries utilisables dans le compartiment moteur et destinées à être installées à l'abri de la lumière. Les batteries de la présente Norme européenne ne proposent pas de fonctions supplémentaires pour les conditions particulières de protection contre la lumière. Par conséquent, les batteries offrant une protection limitée contre la lumière doivent être traitées comme un cas particulier. La présente Norme européenne a pour objet de décrire les propriétés des logements de batterie utilisés dans les véhicules à combustion au moyen de modes opératoires d'examen uniforme, et en définissant les exigences quant aux matières premières et à la partie complète. Le mode opératoire d'essai et les exigences liés au logement complet sont décrits dans la partie principale. Les modes opératoires d'essai relatifs aux matières premières sont déterminés dans l'Annexe A. L'Annexe B, qui n'est pas normative, recommande les modes opératoires d'essai possibles relatifs aux propriétés du matériau des logements.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.