NormInfo

tutoriels

Publication

Systèmes de détection et d'alarme incendie - Partie 26 : détecteurs de monoxyde de carbone - Détecteurs ponctuels

NF EN 54-26

Suivie par la Commission : Systèmes de détection d'incendie Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Norme européenne spécifie les exigences, les méthodes d'essais et les critères de performance des détecteurs ponctuels fonctionnant suivant le principe de la détection de monoxyde de carbone, utilisés dans les systèmes de détection et d'alarme incendie installés dans et autour des bâtiments (voir l'EN 54- 1:2011). La présente Norme européenne prévoit l'évaluation et la vérification de la constance des performances (EVCP) des détecteurs ponctuels de monoxyde de carbone par rapport à la présente EN. La présente Norme européenne ne s'applique pas aux détecteurs d'incendie qui combinent au moins un élément de détection de CO avec d'autres éléments de détection de différents phénomènes d'incendie. Les détecteurs de CO possédant des caractéristiques particulières adaptées à la détection des risques d'incendie spécifiques ne sont pas pris en compte par la présente Norme européenne. Les exigences de performance relatives à toute autre fonction supplémentaire ne relèvent pas du domaine d'application de la présente Norme européenne (par exemple, caractéristiques supplémentaires ou fonctionnalité améliorée pour lesquelles la présente norme ne définit pas de méthode d'essai ou d'évaluation).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.