NormInfo

tutoriels

Publication

Appareils électrodomestiques et analogues - Sécurité - Partie 2-67 : exigences particulières pour les machines de traitement des sols, à usage commercial

NF EN 60335-2-67

Suivie par la Commission : Sécurité des appareils électrodomestiques et analogues Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

L'article de la Partie 1 est remplacé par l'article ci-après. La présente Norme internationale traite de la sécurité des machines de traitement des sols à usage commercial, intérieur ou extérieur, pour les applications suivantes : brossage, ramassage à sec ou en présence d'eau, lustrage et polissage à sec, application de cire, de produits d'étanchéité et de détergents à base de poudre, nettoyage par shampouineuse, décapage, ponçage et scarification de sols avec une surface artificielle. Leur mouvement de nettoyage est plus latéral ou périodique que linéaire. Ces machines ne possèdent pas de dispositif de transmission. Les systèmes d'alimentation électrique suivants sont couverts : moteurs à combustion interne, moteurs alimentés par le réseau jusqu'à une tension assignée de 250 V pour les appareils monophasés et 480 V pour les autres appareils, moteurs alimentés par batteries. Les machines alimentées par batterie peuvent être équipées d'un chargeur de batterie incorporé. La présente norme traite des dangers ordinaires présentés par les appareils, encourus par tous les individus. Cependant, cette norme ne tient pas compte en général : de l'utilisation de l'appareil comme jouet par des enfants ; de l'utilisation de la machine par des enfants ; de l'utilisation de la machine par des personnes vulnérables ou des personnes très vulnérables.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.