NormInfo

tutoriels

Publication

Système de charge par conduction pour véhicules électriques - Partie 21-2 : exigences applicables aux véhicules électriques pour connexion par conduction à une alimentation en courant alternatif ou courant continu - Exigences CEM concernant les systèmes de charge non embarqués pour véhicules électriques

NF EN IEC 61851-21-2

Suivie par la Commission : Systèmes de transfert de puissance ou d'énergie électrique destinés aux véhicules routiers électriques ou chariots industriels de manutention Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 61851 définit les exigences CEM concernant les composants ou les équipements des systèmes de charge non embarqués qui permettent d'alimenter ou de charger les véhicules électriques par une source d'alimentation électrique par transfert d'énergie par conduction (CPT CPT = conductive power transfer.) , avec une tension d'entrée assignée, jusqu'à 1 000 V en courant alternatif ou jusqu'à 1 500 V en courant continu, conformément à l'IEC 60038:2009, et une tension de sortie jusqu'à 1 000 V en courant alternatif ou jusqu'à 1 500 V en courant continu. Le présent document traite des équipements de charge non embarqués pour les charges en mode 1, mode 2, mode 3 et mode 4 telles que définies dans l'IEC 61851-1:2017. Les câbles sans composants électroniques ou qui ne subissent aucune coupure électrique/électronique sont considérés comme passifs (faibles). Ils sont jugés par ailleurs conformes aux exigences d'émission et d'immunité du présent document sans qu'aucun essai ne s'avère nécessaire. Le présent document ne s'applique à aucun composant embarqué, équipement de charge ou système d'alimentation faisant partie des véhicules. Les exigences CEM concernant ce type d'équipements sont couvertes par l'IEC 61851-21-1:2017. La conformité aux exigences d'émission et d'immunité du présent document est vérifiée lorsqu'il peut être démontré que l'équipement en essai (EUT EUT = equipment under test.) satisfait aux limites respectives, lors des essais de type effectués avec le dispositif de mesure du présent document. Les exigences concernant les systèmes de transfert d'énergie sans fil (WPT WPT = wireless power transfer. ) pour véhicules électriques sont couvertes dans l'IEC 61980 (toutes les parties).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.