NormInfo

tutoriels

Publication

Appareillage à basse tension - Interfaces appareil de commande-appareil (CDI) - Partie 1 : règles générales

NF EN IEC 62026-1

Suivie par la Commission : Appareillages et ensembles d'appareillage Basse Tension Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Domaine d'applicationLa présente Norme internationalepartie de l'IEC 62026 s'applique aux interfaces entre l'appareillage à basse tension et des appareils de commande (par exemple automates programmables, ordinateurs personnels, etc.) .La présente normeLe présent document ne s'applique pas aux réseaux de communication industriels de plus haut niveau connus sous le nom de bus de terrain et développés par lequi relèvent du sous-comité 65C de l'IECl'IEC.La présente normeLe présent document vise à harmoniser et définir les règles, les composants et les exigences de nature générale applicables aux CDI industrielsindustrielles. Les caractéristiques générales des normes des différentsdifférentes CDI ont donc été rassemblées dans la présente partie de l'IEC 62026le présent document.Pour chaque CDI, deux documents principaux sont nécessaires pour définir l'ensemble des exigences et des essais: la présente partie le présent document, appelée "CEIcité sous la référence "IEC 62026-1" ou "Partie 1" dans les parties pertinentes couvrant les différents types de CDI; la partie de la série IEC 62026IEC 62026 spécifique à unune CDI.Une partie relative à unune CDI particulierparticulière peut omettre une spécificationexigence générale si elle n'est pas applicable, ou elle peut la compléter si elle ne convient pas dans le cas particulier, mais elle ne doit pas en dévier, sauf s'il y a une justification technique substantielle. Les exigences spécifiques aux produits incorporant unune CDI sont données dans les normes de produit pertinentes. Ces exigences s'appliquent en plus de celles données dans la présente Norme internationalele présent document.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.