NormInfo

tutoriels

Publication

Règles de sécurité pour la construction et l'installation des élévateurs - Applications particulières pour les ascenseurs et ascenseurs de charge - Partie 76 : utilisation des ascenseurs pour l'évacuation des personnes handicapées en cas d'urgence

XP CEN/TS 81-76

Suivie par la Commission : Ascenseurs et monte-charge Origine des travaux : Européenne
    Motif : Révision de document

Résumé:

La présente Spécification technique donne les règles d'utilisation prévue de l'ascenseur par des personnes handicapées pour faciliter l'évacuation d'un bâtiment. Pour atteindre cet objectif, il convient que l'ascenseur ou les ascenseurs sélectionnés soient intégrés dans la conception globale du bâtiment, incluant tous les escaliers et itinéraires d'évacuation habituels sans aucunement réduire leur nombre ou leur capacité. Elle spécifie les dispositions et les règles de sécurité particulières pour aider les personnes handicapées à évacuer un bâtiment en toute sécurité en utilisant des ascenseurs avec une sécurité relative, en se faisant aider par des assistants d'évacuation convenablement formés. La présente spécification ne définit pas le nombre et la dimension des ascenseurs requis, ni la dimension des ouvertures de portes, qui doivent être déterminées au cas par cas par le concepteur du bâtiment en conformité avec les réglementations nationales applicables.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, …).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents,un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L’information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.