NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 11/08/2020

Essais d'environnement - Partie 2-38 : essais - Essai Z/AD : essai cyclique composite de température et d'humidité

NF EN IEC 60068-2-38

Suivie par la Commission : Conditions d'environnement, classification et méthodes d'essais Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document de l'IEC 60068-2-38 fournit une procédure d'essai composite, essentiellement destinée aux spécimens de type composant, dans le but de déterminer d'une manière accélérée la résistance des spécimens aux effets destructifs dus à des séjours dans des conditions de température/humidité élevées, alternées avec des conditions de froid. La présente norme d'essai ne s'applique pas aux spécimens qui sont mis sous tension durant toute la durée de l'essai. Les spécimens peuvent être mis sous tension durant les phases constantes des essais. Les mesures réalisées sur des spécimens sous tension doivent avoir lieu durant les phases constantes de l'essai.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Le présent document de l'IEC 60068-2-38 fournit une procédure d'essai composite, essentiellement destinée aux spécimens de type composant, dans le but de déterminer d'une manière accélérée la résistance des spécimens aux effets destructifs dus à des séjours dans des conditions de température/humidité élevées, alternées avec des conditions de froid.
    La présente norme d'essai ne s'applique pas aux spécimens qui sont mis sous tension durant toute la durée de l'essai. Les spécimens peuvent être mis sous tension durant les phases constantes des essais. Les mesures réalisées sur des spécimens sous tension doivent avoir lieu durant les phases constantes de l'essai.

  • Est destinée à remplacer la norme homologuée NF EN 60068-2-68, d'Avril 2010.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.