NormInfo

tutoriels

Publication

Couples thermoélectriques - Partie 3 : câbles d'extension et de compensation - Tolérances et système d'identification

NF EN IEC 60584-3

Suivie par la Commission : Mesure et commande dans le processus industriel Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Pour le mesurage de la température des couples thermoélectriques, il est nécessaire que la force électromotrice du circuit des couples thermoélectriques soit mesurée de manière précise à l'aide d'un appareil de mesure. Un couple thermoélectrique est relié électriquement à l'appareil de mesure au moyen d'une paire de câbles électriques appropriée. L'IEC 60584-3 normalise ces câbles. Elle spécifie les tolérances pour la fabrication et l'identification des câbles d'extension et de compensation (autres que les câbles d'extension et de compensation à isolation minérale) fournis directement aux utilisateurs de procédés industriels. Ces tolérances sont déterminées par rapport à la relation force électromotrice - température établie dans l'IEC 60584-1. Les exigences relatives aux câbles d'extension et de compensation destinés à être utilisés dans le cadre de la commande des processus industriels sont spécifiées. Les câbles d'extension et de compensation peuvent être constitués d'un fil (massif) à un seul brin ou d'un fil multibrin auxquels le présent document s'applique. La spécification pour les conducteurs d'extension et de compensation en forme de tiges, de fils plats ou de bandes peut être établie par accord entre les fournisseurs et les utilisateurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.