NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 21/05/2021

Appareils électrodomestiques et analogues – Code d'essai pour la détermination du bruit aérien – Partie 2-18: Exigences particulières pour les chauffe-eau électriques

PR NF EN IEC 60704-2-18

Suivie par la Commission : Aptitude à la fonction des appareils électrodomestiques Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

L'article de la Partie 1 s'applique avec l'exception suivante: Addition: Ces exigences particulières s'appliquent aux chauffe-eau électriques à une seule unité à usage domestique et analogue, destinés à être placés sur le sol contre un mur, intégrés ou placés sous un comptoir, un plan de travail de cuisine ou un évier, montés au mur ou sur un comptoir. NOTE 1 Les chauffe-eau électriques ordinaires qui utilisent l'effet Joule dans les éléments chauffants à résistance électrique ne produisent normalement aucune émission de bruit. Cependant, certains produits commercialisés comprennent des composants générateurs de bruit. Les moteurs et les pompes sont des exemples de tels composants. NOTE 2 Le bruit émis par les éléments de commande est ignoré du fait de son caractère sporadique et de son niveau sonore habituellement très faible. Le présent document ne s'applique pas: - aux chauffe-eau à combustion; - aux bouilloires; - aux chauffe-eau à pompe à chaleur; - aux chauffe-eau électriques à accumulation ordinaires, définis à l'Article 1 de la NF EN 60335-2-21; et - aux chauffe-eau instantanés électroniques sans composants générateurs de bruit tels 41 que des moteurs ou des pompes.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise;

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position