NormInfo

tutoriels

Publication

Câbles à fibres optiques - Partie 1-403 : spécification générique - Procédures fondamentales d’essais des câbles optiques - Méthodes d’essais électriques - Essai de continuité électrique des éléments métalliques des câbles, méthode H3

NF EN IEC 60794-1-403

Suivie par la Commission : Fibronique (fibres, câbles, composants d'interconnexion, composants passifs, systèmes et composants actifs) Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60794 spécifie une méthode permettant de vérifier que les éléments métalliques des câbles assurent la continuité électrique tout au long du câble. La continuité électrique est importante pour les liaisons équipotentielles et les mises à la terre, ainsi que pour la fonction de génération de tonalité permettant de localiser des câbles, et les autres problématiques associées au réseau, et elle peut représenter un critère de "bonne qualité de fabrication". Généralement, l'essai a trait à la continuité et ne comporte aucune exigence de résistance ou de conductivité. Les éléments métalliques peuvent être soumis à essai séparément, ou ils peuvent être tous regroupés pour être soumis à l'essai. Etant donné que cette dernière configuration est fréquente, tous les éléments sont mesurés en groupe, sauf spécification contraire. Il est possible que les spécifications particulières permettent à des éléments tels que les éléments de renfort d'être non continus tout au long du câble. Il s'agit d'un cas particulier, et l'attention est attirée sur la spécification particulière en question.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.