NormInfo

tutoriels

Publication

Cordons coaxiaux et cordons pour fréquences radioélectriques - Partie 2-1 : spécification intermédiaire pour cordons coaxiaux souples

NF EN IEC 60966-2-1

Suivie par la Commission : Câbles, fils, guides d'ondes et composants passifs radiofréquences et hyperfréquences, pour communication et signalisation Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 60966 est une spécification intermédiaire qui concerne les cordons coaxiaux RF souples qui fonctionnent en mode électromagnétique transverse (TEM). Elle établit des exigences uniformes pour contrôler les propriétés électriques, mécaniques et climatiques des cordons souples composés de câbles coaxiaux RF souples et de connecteurs coaxiaux RF.La présente partie de l'IEC 60966 s'applique aux cordons souples composés de câbles coaxiaux RF souples et de connecteurs coaxiaux. Les cordons RF souples sont largement utilisés dans les systèmes de communication mobile, le matériel d'essai hyperfréquences, les radars, l'aérospatial et d'autres domaines.NOTE 1 Pour les besoins de la présente spécification intermédiaire, un cordon est toujours considéré dans son intégralité. Toutes les spécifications s'appliquent au cordon fini et non à des parties individuelles et non assemblées de celui-ci. NOTE 2 La présente spécification intermédiaire peut être complétée par des spécifications particulières donnant des détails supplémentaires comme l'exige l'application particulière. Cette application n'exigera pas obligatoirement tous les essais.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.