NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 04/12/2020

Réseaux de communication industriels - Spécifications des bus de terrain - Partie 5-26 : Définition des services de la couche application - Éléments de type 26

PR NF EN IEC 61158-5-26

Suivie par la Commission : Mesure et commande dans le processus industriel Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé :

Le présent document est de spécifié les caractéristiques des services conceptuels d'une couche application qui sont adaptées à des communications prioritaires et donc complètent le Modèle de référence de base de l'OSI en guidant le développement des protocoles de couche application pour les communications prioritaires. Un objectif secondaire est de fournir des trajets de migration à partir de protocoles de communication industriels préexistants. C'est ce dernier objectif qui donne naissance à la diversité des services normalisés comme les divers Types de l’IEC 61158, et les protocoles correspondants normalisés dans les sous-parties de l’IEC 61158‑6. Cette spécification peut être utilisée comme base dans les interfaces de programmation d’application formelles. Néanmoins, il ne s’agit pas d’une interface de programmation formelle, et toute interface de ce type devra résoudre les problèmes de mise en œuvre non traités par la présente spécification, notamment : a) les dimensions et l'ordre des octets de plusieurs paramètres de service multi-octet, et b) la corrélation des primitives associées (demande et confirmation, ou indication et réponse).

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • L'enquête publique est soumise sur la version française uniquement.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Edition 1

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.