NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 30/10/2020

Systèmes de génération d'énergie éolienne - Partie 50-3 : utilisation de lidars montés sur nacelle pour le mesurage du vent

NF EN IEC 61400-50-3

Suivie par la Commission : Systèmes à turbines éoliennes Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document décrit les procédures et les méthodes qui permettent de s'assurer que les mesurages du vent à l'aide de lidars montés sur nacelle sont réalisés et consignés de manière cohérente et conformément aux meilleures pratiques. Le présent document ne précise pas l'objet ou le cas d'utilisation des mesurages du vent. Toutefois, le présent document faisant partie de la série de normes IEC 61400, il est envisagé que les mesurages du vent soient utilisés dans le cadre d'essais relatifs à l'énergie éolienne ou d'une évaluation des ressources.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.