NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 30/10/2020

Supraconductivité - Partie 22-2 : mesurage de la résistance à l'état normal et du courant critique - Jonction Josephson à Tc élevée

NF EN IEC 61788-22-2

Suivie par la Commission : Supraconductivité Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document est applicable aux jonctions Josephson à Tc élevée. Il spécifie les termes, définitions et symboles, ainsi que la méthode de mesure et d’estimation de la résistance à l’état normal (Rn) et du courant critique intrinsèque (Ici). Une valeur Rn représente la résistance d’une faible cohésion entre deux HTS à état conducteur normal. Une valeur Icireprésente le courant continu maximal sans chute de tension entre deux HTS à état supraconducteur en l'absence d’effet d’arrondissage du bruit sur une courbe caractéristique U-I. La faible cohésion peut être constituée avec des structures à coin échelonné, de type rampe-bord ou d’autres structures. Le produit IciRn génère un paramètre important pour la conception des dispositifs supraconducteurs.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.