NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 18/12/2020

Interface de programmation d'application pour système de gestion d'énergie (EMS-API) - Partie 401 : cadre de profils

NF EN IEC 61970-401

Suivie par la Commission : Gestion des systèmes de puissance et échanges d'informations associés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document décrit le mode de structuration et de création des normes de profils IEC 61970-450 à -499, IEC/TS 61970-600 et IEC 61970-600, ainsi que des autres spécifications de profils CIM. Les documents de profils décrivent un sous-ensemble du format CIM canonique dédié à un échange de données spécifique, le CIM canonique étant pour sa part décrit dans les documents de la série IEC 61970-300, ainsi que dans l’IEC 61968-11.Les règles de création du CIM canonique ne relèvent pas du domaine d’application du présent document. Le document IEC 61970-401 définit la structure d’une spécification de profil, ainsi que les règles de création des sous-ensembles à partir du CIM canonique. Le principe directif de la méthode de profilage consiste en ce que les informations décrites par un profil constituent un sous-ensemble vrai du CIM canonique et conservent les noms de classes de rôles et d’attributs dudit CIM. Les types de données au format CIM sont décrits par les classes stéréotypées Primitive ou CIMDatatype composées de trois attributs (valeur, unité et multiplicateur). L'objectif principal consiste en ce que les différents ensembles de données (voir l'Article 3) échangés en utilisant des profils différents fondés sur le CIM canonique reposent seulement sur les définitions et les principes de base dudit CIM, élément clé de la faisabilité des efforts d’interopérabilité.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise;

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.