NormInfo

tutoriels

Publication

Performance des luminaires - Partie 1 : exigences générales

NF EN IEC 62722-1

Suivie par la Commission : Luminaires, sources lumineuses et équipements associés Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

La présente partie de l'IEC 62722 couvre les exigences de performance et d'environnement spécifiques aux luminaires, qui incorporent des sources lumineuses électriques destinées à fonctionner sous des tensions d'alimentation jusqu'à 1 000 V. Sauf disposition contraire, les données de performance couvertes par le domaine d'application du présent document s'appliquent aux luminaires qui sont dans un état représentatif d'un produit neuf, où toutes les procédures de vieillissement initial spécifiées ont été réalisées. Le présent document couvre les exigences relatives aux luminaires dans le but de mettre en oeuvre une utilisation écoénergétique et une gestion écoresponsable jusqu'à la fin de vie des luminaires. L'objet du présent document est d'établir un ensemble d'exigences qui sont présumées s'appliquer de manière générale à la plupart des types de luminaires. Lorsque des exigences de performance supplémentaires sont pertinentes pour des types spécifiques de sources lumineuses, celles-ci sont spécifiées dans la série IEC 62722-2. La série IEC 62722-2 peut également couvrir un domaine d'application plus étendu concernant les aspects de performance qui s'appliquent à la technologie d'une source lumineuse particulière. Les semi-luminaires ne relèvent pas du domaine d'application du présent document. Pour certains types de luminaires (décoratifs ou domestiques, par exemple) , la fourniture des données de performance couvertes par le domaine d'application du présent document n'est pas pertinente.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les normes sont élaborées par des commissions de normalisation, gérées par AFNOR et les Bureaux de normalisation des professions, qui rassemblent des représentants de toutes les parties intéressées (producteurs, utilisateurs, pouvoirs publics, associations, centres techniques, ...).

    En vue d'améliorer la qualité de ces documents, un dispositif de retour d'expérience a été mis en place auprès des utilisateurs. L'information recueillie permettra en particulier d'apprécier la nécessité de modifier le document publié.

    Afin d'adapter au mieux son contenu à vos attentes, AFNOR vous invite à répondre à ce questionnaire.