NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 01/07/2022

Systèmes pour l'efficacité énergétique - Affichage simple et externe du client

PR NF EN IEC 63345

Suivie par la Commission : Systèmes électroniques pour les foyers domestiques et les bâtiments (HBES) et Aspects Systèmes de l'assistance à l'autonomie à domicile Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie un modèle de données pour condenser l'ensemble des données de comptage dans un affichage simple et externe du client. Le modèle de données, décrit au moyen de blocs fonctionnels spécifiés dans la présente Norme IEC, définit le format des données de comptage accessibles à l'aide d'un affichage simple et externe du client. Cette interface de données fait généralement partie des fonctions de communication du compteur et est accessible à partir d'un affichage simple et externe du client au moyen de l'interface H1 de la CEN/CLC/ETSI TR 50572 située entre l'affichage et les fonctions de communication du compteur. L'interface de données spécifiée dans le présent document peut également être accessible par le biais du point d'accès au réseau local (LNAP, Local Network Access Point) ou du point d'accès au réseau de voisinage (NNAP, Neighbourhood Network Access Point) en utilisant l'interface C ou M, après quoi les données peuvent être consultées par le biais de systèmes électroniques pour foyers domestiques et bâtiments (HBES, Home and Building Electronic System) en utilisant les interfaces H2 et H3. En d'autres termes, le même modèle de données peut être utilisé à la fois sur l'interface H1 et sur les interfaces H2 et H3. Le présent document ne spécifie ni les mécanismes de communication utilisés sur l'interface de données, ni les mécanismes de sécurité et de protection de la vie privée, ni l'ergonomie des affichages simples et externes des clients, pour lesquels des réglementations nationales peuvent s'appliquer. De même, le présent document ne spécifie pas le protocole de communication utilisé entre les compteurs et leurs fonctions de communication. Il prend toutefois en compte les normes existantes, comme la série EN 13757 (en particulier l'EN 13757-3:2013 et son Annexe O) et la série IEC 62056 pour la définition du modèle de données.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française et anglaise.

Je réponds à l’enquête en ligne

  • 1. Je commente la proposition de norme
  • 2. Je donne ma position
  • 3. J’envoie ma réponse
OU

Je complète le tableau de commentaire hors ligne

  • 1. Je télécharge les documents utiles (projet, tableau de
    commentaires et document d'aide)
  • 2. Je complète le tableau de commentaires hors ligne
  • 3. Je reviens sur le site pour charger mon tableau complété
    et transmettre ma position