NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 22/10/2021

Appareils d'aspiration médicale - Partie 2 : appareils d'aspiration manuelle

PR NF EN ISO 10079-2

Suivie par la Commission : Matériel d'anesthésie et de réanimation respiratoire Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie les exigences de sécurité et de performance relatives aux appareils d'aspiration manuelle servant à l'aspiration oro-pharyngée. Elle s'applique aux appareils actionnés avec le pied ou avec la main ou avec les deux. Les appareils d'aspiration manuelle sont le plus souvent utilisés dans des situations en dehors des établissements de soins souvent décrites comme des utilisations sur le terrain ou lors d’un transport. L'utilisation dans ces conditions peut impliquer des situations météorologiques ou de terrain extrêmes. Le présent document comporte des exigences supplémentaires/alternatives pour les appareils d'aspiration manuelle prévus pour une utilisation sur le terrain ou une utilisation lors d’un transport. Le présent document ne s’applique pas aux les extracteurs de mucosités.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Cette enquête publique portant sur la reprise en norme française d'une norme EN déjà publiée, les commentaires qui seront faits au cours de cette EP serviront lors de la prochaine révision de cette norme.

  • L'enquête publique est soumise sur la version française.

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 10079-2, de juin 2014.