Ce document spécifie les exigences pour les machines de traitement laser (HLM) portatives ou à main et leurs composants, ainsi que les assemblages. Ce sont des machines dans lesquelles le rayonnement laser est généré, où le laser fournit suffisamment d’énergie/puissance pour provoquer une transition de phase dans une partie de la pièce et où la sortie laser ou la pièce à traiter est guidée manuellement ou à la main pendant le processus laser.
Les utilisateurs du présent document sont invités à s’assurer de leur conformité règlementaire.
Cette consultation est accompagnée d'au moins 1 document complémentaire auquel vous pouvez accéder via le bouton "Télécharger les documents".
Il s'agit de la version anglaise de l'Annexe ZB donnant la relation entre la présente Norme européenne et les exigences essentielles concernées du Règlement (UE) 2023/1230. Cette Annexe est manquante dans la version anglaise, elle est présente dans la version française.
Remplace la norme NF EN ISO 11553-2, de février 2009.
Par rapport au document remplacé, les principales modifications sont données dans l'avant-propos du document.
L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.
Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.
Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.
L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.