NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 22/04/2024

Microbiologie de la chaîne alimentaire - Détection et isolement des Escherichia coli producteurs de shigatoxines (STEC) - Partie 1 : méthode horizontale pour la détection et l'isolement des Escherichia coli producteurs de shigatoxines (STEC)

PR NF EN ISO 13136-1

Suivie par la Commission : Microbiologie des aliments Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

La présente norme décrit la détection et l’isolement des Escherichia coli producteurs de Shigatoxines (STEC). Le mode opératoire comprend la détection par PCR en temps réel des gènes de stx1 et de stx2, les principaux gènes de virulence de STEC (Référence [1]), dans les bouillons d’enrichissement. L’isolement des STEC issus des bouillons d’enrichissement est mis en œuvre si l’un ou les deux gènes stx ont été dépistés. Le présent document s’applique aux : — produits destinés à la consommation humaine ; — produits destinés à l’alimentation animale ; — échantillons environnementaux prélevés dans les secteurs de la production et de la distribution des aliments ; et — échantillons issus du stade de la production primaire.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • EP_VF ET EP_VE

  • Remplace la norme homologuée  XP CEN ISO/TS 13136, de décembre 2012.