NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 20/09/2022

Descriptif et qualification d'un mode opératoire de soudage pour les matériaux métalliques - Qualification sur la base de l'expérience en soudage

NF EN ISO 15611

Suivie par la Commission : Soudage - Qualification Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document donne les informations nécessaires pour expliquer les exigences référencées dans la NF EN ISO 15607 concernant la qualification d'un mode opératoire de soudage sur la base de l'expérience en soudage. Il donne présomption de conformité à la Directive des équipements sous pressions, 2014/68/UE (DESP) et à la Directive des récipients à pression simples, 2014/29/UE (DRPS), sous réserve que sa référence soit publiée au Journal officiel de l'Union européenne.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Le présent document donne les informations nécessaires pour expliquer les exigences référencées dans la NF EN ISO 15607 concernant la qualification d'un mode opératoire de soudage sur la base de l'expérience en soudage.
     

  • Par rapport au document remplacé, les principales modifications concernent :

    - la mise à jour des références normatives

    - la prise en compte du soudage à l'arc des goujons, du soudage par friction , du  soudage par friction-malaxage et du soudage par friction-malaxage par points.

    - la prise en compte des modifications de la liste des exigences essentielles de la directive des équipements sous pressions, 2014/68/UE (DESP) et de la directive des récipients à pression simples, 2014/29/UE (DRPS)

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 15611, de mai 2004.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise