NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 25/05/2022

Systèmes d'automatisation et de gestion technique du bâtiment - Partie 5 : Protocole de communication de données

PR NF EN ISO 16484-5

Suivie par la Commission : Automatisation, régulation et GTB Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document est un protocole qui fournit un ensemble de messages complet pour le transport de données binaires, analogiques et alphanumériques entre les dispositifs, incluant, sans que cela soit limitatif : (a) les valeurs de sortie et d'entrée binaires du matériel, (b) les valeurs de sortie et d'entrée analogiques du matériel, (c) les valeurs binaires et analogiques du logiciel, (d) les valeurs de chaînes de caractères, (e) les informations de programmation, (f) les informations d'alarmes et d'événements (g) les fichiers, et (h) la logique de contrôle.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Cette norme est publiée au CEN depuis 2017. C'est une EP de 15 jours pour confirmer la version française.

  • Cette enquête publique porte sur la reprise en norme française d'une norme ISO déjà publiée. Nous vous invitons à vous prononcer sur l'opportunité d'intégrer à l'identique cette norme ISO dans la collection française de normes et non pas sur l'opportunité de modifier son contenu.
    Néanmoins, seule la version anglaise de la norme étant publiée à ce jour, nous vous invitons à formuler tout commentaire ou toute modification visant à améliorer la qualité de la version française.

  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • L'enquête publique est soumise sur la version anglaise uniquement.

  • Remplace la norme française homologuée NF EN ISO 16484-5, de décembre 2011.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.