NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 09/02/2025

Industries du pétrole et du gaz, y compris les énergies à faible teneur en carbone - Intégrité du puits - Gouvernance du cycle de vie

PR NF EN ISO 16530

Suivie par la Commission : Équipements de forage, de production et d'injection Origine des travaux : Internationale
    Motif : Nouvelle norme

Résumé:

Le présent document s'applique à tous les puits exploités par l'industrie du pétrole et du gaz naturel. Le présent document s'applique à tout puits ou groupe de puits, indépendamment de son âge, de sa localisation (y compris puits terrestre, sous-marin et en mer), de sa fonction, de son état ou de son type (par exemple : puits à écoulement naturel, en activation ou injection). Il a pour objet d'aider l'industrie du pétrole et du gaz naturel à gérer efficacement l'intégrité du puits pendant son cycle de vie en fournissant : — les exigences minimales auxquelles satisfaire pour assurer la gestion de l'intégrité du puits ; et — les recommandations et les techniques que les exploitants de puits peuvent appliquer de manière évolutive, en fonction des caractéristiques de risque spécifiques d'un puits. L'assurance de l'intégrité du puits repose sur deux composantes principales : premièrement, assurer l'intégrité du puits pendant sa conception et sa construction et, deuxièmement, gérer par la suite l'intégrité du puits pendant sa durée de vie restante.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • Ce projet de norme est destiné de remplacer à terme la norme française homologuée NF EN ISO 16530-1, de mars 2017.

  • Les destinataires du présent projet de norme sont invités à valider la version française en rapport avec la version anglaise du projet de norme.

  • L'enquête publique est soumise sur les versions française et anglaise.