NormInfo

tutoriels

Enquête Publique – Norme volontaire

Date de clôture : 05/05/2024

Corps gras d'origines animale et végétale - Détermination des esters de chloropropanediols (MCPD) et d'acides gras et des esters de glycidol et d'acides gras par CPG/SM - Partie 3 : méthode par transestérification acide et mesure du 2-MCPD, du 3-MCPD et du glycidol

NF EN ISO 18363-3

Suivie par la Commission : Corps gras d'origines animale et végétale Origine des travaux : Internationale
    Motif : Revision de norme

Résumé:

Le présent document spécifie un mode opératoire permettant la détermination simultanée des esters de 2-MCPD (2-MCPD lié), des esters de 3-MCPD (3-MCPD lié) et des esters de glycidol (glycidol lié) en un seul essai, basé sur le clivage des esters par catalyse acide et la dérivatisation des analytes clivés (libres) à l'acide phénylboronique (PBA) avant analyse par CPG/SM. Le présent document est applicable aux corps gras solides et liquides. Pour l'ensemble des trois analytes, la limite de quantification (LOQ) est de 0,1 mg/kg et la limite de détection (LOD) est de 0,03 mg/kg.

Voir plus Voir moins

Informations complémentaires :
  • Les destinataires du présent projet sont invités à soumettre, avec leurs observations, une notification des droits de propriété intellectuelle ou industrielle dont ils ont connaissance et à fournir une documentation justificative.

  • Si une réunion de dépouillement s'avère nécessaire, celle-ci sera confirmée ultérieurement par une invitation.

  • EP_VF ET EP_VE

  • Remplace la norme homologuée NF EN ISO 18363-3, de décembre 2021.